Réformer la cuisine a un avantage qui peut devenir un inconvénient: il y a des possibilités infinies. En y réfléchissant, aujourd'hui je sépare des idées pour vous aider dans le choix du sol car vous devez suivre quelques critères importants à ne pas manquer. En raison du grand mouvement et de la présence de nourriture et de produits chimiques, il est nécessaire de choisir des sols résistants car, dans ces zones, les chances sont élevées de renverser des pièces lourdes ou des produits qui peuvent gâcher un revêtement délicat. Viser le choix d'un revêtement combinant haute résistance, durabilité, facilité d'entretien et esthétique, facilitera grandement votre vie de tous les jours, vous ne regretterez donc pas ce choix. J'ai choisi dix styles d'étages différents à partager avec vous, venez y jeter un coup d'œil.
La cuisine est un environnement domestique qui est en contact permanent avec la graisse, la fumée, l'eau et les restes de nourriture, de sorte que le plancher de la pièce doit être durable et facile à nettoyer. Chaque détail décoratif de la cuisine doit être pratique et fonctionnel car ce sont des caractéristiques nécessaires et presque intrinsèques à l'environnement.
D'un autre côté, selon l'architecte, l'ensemble du projet doit être pensé lors du choix du meilleur revêtement de sol pour la cuisine. "Nous devons penser aux couleurs prédominantes, au style recherché pour la cuisine et aux détails de la pièce", explique le professionnel.
Il existe plusieurs types de matériaux, en plus de différentes couleurs, dessins et modèles de sols pour la cuisine sur le marché. Pour aider à votre choix, consultez les conseils et les inspirations sur le sujet.
Consultez nos incroyables idées de planchers de cuisine.